panier
ETROPIQUE, 1er site de partage d'informations sur Madagascar, lieu de rencontre entre vendeurs et acheteurs du made in Madagascar ( 0 )
7/05/2017      Visites (1005)     voter Je note(154)    facebook google+

Erick Rajaonary, lauréat du prix de l’innovation agricole


madagascar-Erick Rajaonary, lauréat du prix de l’innovation agricole Le PDG de Guanomad rejoint les rangs des pépites de l’économie africaine. Et depuis la première édition, cet événement a distingué près de 200 acteurs économiques majeurs en Afrique.

Un événement intitulé « Bâtisseurs de l’Economie Africaine », la plus grande tribune de consécration des hommes et des femmes qui font l’Afrique, est organisé chaque année par le journaliste Michel Russel Lohoré à Abidjan en Côte d’Ivoire depuis 2006.

Cette manifestation consacre et met en lumière les meilleurs talents de l’économie africaine tels que les entrepreneurs, les chefs d’entreprise, les patrons d’institutions économiques ainsi que les investisseurs internationaux dont les réalisations en Afrique sont marquantes.

Elle promeut la culture de l’excellence et du mérite dans le domaine de l’entrepreneuriat et du management en Afrique.

Lors de la 8e édition des « Bâtisseurs de l’Economie Africaine », 27 personnalités africaines, issues du monde des affaires et du management, ont été distinguées pour leur contribution significative à l’essor économique et social du continent africain.

Premier Malgache. Parmi les personnalités africaines, Erick Rajaonary, le PDG de Guanomad est le premier Malgache lauréat du prix de l’innovation agricole, et ce, pour sa réussite entrepreneuriale exemplaire et pour la contribution significative de Guanomad à l’essor économique de Madagascar et de l’Afrique, selon les organisateurs. Il est un entrepreneur social qui a su innover dans le domaine de l’agriculture.

A travers son entreprise de production d’engrais à base de fiente de chauve-souris, il contribue au développement agricole de Madagascar, condition sine qua non dans la lutte contre l’insécurité alimentaire qui sévit sévèrement dans le pays. Ses produits améliorent la qualité du sol, et donc, participe à la préservation de l’environnement.

« Ce prix qu’on m’a attribué me permet de viser le marché des engrais biologiques sur le marché de l’Afrique de l’Ouest. Nous exportons actuellement en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis. Cela représente 60% de notre chiffre d’affaires.
Nous disposons de 120 grottes avec une capacité de production de 20 tonnes par jour d’engrais à base de fientes de chauve-souris.

Nous sommes également une société engagée dans les RSE avec la création d’un département RSE et d’une association « Ho Maitso ny Tontolo » pour la décentralisation des actions sociales », a expliqué Erick Rajaonary, lors d’une conférence de presse hier au restaurant Tanà Sai Gon.

En revenant sur l’événement, être originaire d’un pays africain, avoir une envergure nationale et internationale, contribuer par ses réalisations et ses performances au développement de l’Afrique et être un philanthrope engagé dans de grandes actions sociales, sont les critères de sélection de ces lauréats.

Source:allafrica.com


 

COMMENTAIRES


Ajouter un commentaire (Vous avez besoin d'avoir un compte pour participer, c'est un pseudonyme à la volée, de votre choix, qui sera visible, jamais votre email )
Votre nom :
Votre commentaire :





Souhaitez-vous PUBLIER UN ARTICLE SUR ETROPIQUE ? C'est simple et gratuit.


Il suffit d'être inscrit en tant qu'UTILISATEUR sur ce site et soumettre vos articles, opinions, ou tout simplement partager des informations.




A LA UNE

Sondage: au bout de combien de temps, l’effet de l’IEM serait ressenti par la population malagasy?

Sondage: au bout de combien de temps, l’effet de l’IEM serait ressenti par la population malagasy? Maintenant que le président Rajoelina est en place, il va mettre en place l'IEM, son programme, ce sondage est destiné aux internautes pour savoir ce qu'ils en pensent, en répondant à la gnostique suivante: ...

Lire la suite ...


FIL D'ACTUALITES

Sondage : Quel est votre opinion sur la gestion de l’élection présidentielle par NTSAY Christian ?

Sondage : Quel est votre opinion sur la gestion de l’élection présidentielle  par NTSAY Christian ? Ntsay Christian est reconduit par le président Rajoelina à la tête de son gouver ...

Lire la suite ...

Un produit presque Malagasy qu'on trouve massivement, partout dans le monde

Un produit  presque Malagasy qu'on trouve massivement, partout dans le monde Sur la photo qui illustre cette article se trouve des sachets de nouilles, avec des slogans et un mo ...

Lire la suite ...

LOGICIEL GRATUIT DE SONDAGE

LOGICIEL GRATUIT DE SONDAGE Après une expérimentation concluante lors de l'élection présidentielle, nous mettons à la dispo ...

Lire la suite ...

Sondage: au bout de combien de temps, l’effet de l’IEM serait ressenti par la population malagasy?

Sondage: au bout de combien de temps, l’effet de l’IEM serait ressenti par la population malagasy? Maintenant que le président Rajoelina est en place, il va mettre en place l'IEM, son programme, ce ...

Lire la suite ...

Quel défi pour le nouveau président ?

Quel  défi pour le nouveau président ? La HCC a validé ce 08 Janvier 2019 la victoire de Andry RAJOELINA.


Aya ...

Lire la suite ...

Fihavanana (Compromis) , l’hypocrisie qui ronge Madagascar

Fihavanana (Compromis) , l’hypocrisie qui ronge Madagascar Le COMPROMIS, est souvent la solution prisée pour résoudre les problèmes de Madagascar.
...

Lire la suite ...

MERCI COACH

MERCI COACH Au bout de 20 ans sur les bancs d'Yzeure, Nicolas Dupuis fait grimper ce petit club français de la ...

Lire la suite ...

La CENI est définitivement seule, discréditée par l'ensemble des candidats

La CENI est définitivement seule, discréditée par l'ensemble des candidats Retards dans les traitements et les acheminements, fonctionnement incompréhensible, interdiction d ...

Lire la suite ...

JEREMY MOREL parmi les BAREAS

JEREMY MOREL parmi les BAREAS Déjà qualifié pour la CAN 2019, le prochain match des BAREA de Madagascar n'a pas un réel enjeu. ...

Lire la suite ...


CHOIX DES LECTEURS

Madagascar : nouvelle base arrière du terrorisme ? France et Etats-Unis s’inquiètent

Madagascar : nouvelle base arrière du terrorisme ? France et Etats-Unis s’inquiètent En plein océan-indien, loin de l’Europe et des Etats-Unis, ancrée face à l’Afrique de l’Est ...
Lire la suite ...

Antananarivo fahiny, Un bond en arrière pour rêver de l'avenir

Antananarivo fahiny, Un bond en arrière pour rêver de l'avenir Depuis l'indépendance en 1960, Madagascar na cessé de reculer.

Presque toutes l ...
Lire la suite ...

Festival d'Avignon 2015, raconté en images par un malgache

Festival d'Avignon 2015, raconté en images par un malgache Originaire de Madagascar, et habitant Avignon depuis des années, c'est toujours avec un dépaysemen ...
Lire la suite ...

Zapping photo web de la semaine du 23/01/2016

Zapping photo web de la semaine du 23/01/2016 Une compilation des photos postées par les internautes durant la semaine.

...
Lire la suite ...

Festival d'Avignon 2015, raconté en images par un malgache (2eme partie)

Festival d'Avignon 2015, raconté en images par un malgache (2eme partie) Avant la clôture de ce festival, et à la demande de beaucoup de personnes, je vous mets ...
Lire la suite ...

Le concert de Malagasy Rock Session à Montpellier a tenu toutes ses promesses.

Le concert de Malagasy Rock Session à Montpellier a tenu toutes ses promesses. Le concert de Malagasy Rock Session à Montpellier a tenu toutes ses promesses.
< ...
Lire la suite ...