panier
ETROPIQUE, 1er site de partage d'informations sur Madagascar, lieu de rencontre entre vendeurs et acheteurs du made in Madagascar ( 0 )
11/11/2015      Visites (1445)     voter Je note(360)    facebook google+

Mazana II : une vingtaine de véhicules à commercialiser en 2016


madagascar-Mazana II : une vingtaine de véhicules à commercialiser en 2016 Il a fallu 4 ans pour mettre sur pied le projet. Aujourd’hui, l’équipe de l’Usine Karenjy n’est plus qu’à quelques pas de la dernière étape, la commercialisation. Cette dernière est prévue pour au plus tard février 2016.
Après plus d’un an d’essai, le constructeur automobile malgache Karenjy est actuellement en phase de production de Mazana II. Pour 2016, une vingtaine de voitures sont prévues être commercialisées, uniquement à Madagascar pour le moment. Par ailleurs, le constructeur prévoit d’atteindre 100 voitures par an d’ici 5 à 7 ans.
La Mazana II est un véhicule pensé pour Madagascar et adapté au contexte de la Grande Ile. En effet, à Madagascar, les routes sont souvent en mauvais état et les pistes comportent des passages quelque peu accessibles. En outre, nombreux se plaignent de la mauvaise qualité du carburant vendu dans la Grande Ile.
Mazana II a ainsi été conçu pour répondre aux besoins des consommateurs. Ce véhicule dispose d’une bonne visibilité ainsi que d’une grande espace de vie et confort, souligne les responsables du groupe Le Relais Madagascar. Conçu pour être un véhicule tout-chemin, Mazana II rassemble les qualités de plusieurs véhicules pour sa tenue de route, sa capacité de chargement importante ou encore sa capacité de franchissement sur piste difficile.
Le capitonnage, les pièces de rechange, le châssis ou encore la carrosserie sont fabriqués à Madagascar. Par ailleurs, quelques matériels nécessaires pour la production de Mazana II sont importés, à savoir les vitres, les pneus ainsi que le moteur.
Le design de la Mazana II jugé trop « carré » a suscité des polémiques. Le constructeur reste toutefois confiant et avance que ce design est un peu la tendance actuelle. « Notre équipe a fait le choix de la rationalité, de l’honnêteté et de la simplicité pour concevoir la Mazana II. Nous n’avons pas reçu que des critiques négatives. Beaucoup ont émis des avis positifs. Il faudra un peu de temps pour certaines personnes pour s’habituer à ce design volontairement fonctionnel et différent des habitudes », réagissent les responsables auprès du groupe Le Relais Madagascar. Ces derniers de soutenir que « ce véhicule est différent, sur un marché de niche et à de nombreuses autres qualités à mettre en avant. Ce n'est pas un jouet joli pour le plaisir des yeux, mais un vrai véhicule adapté au contexte Mada ».
Le constructeur a ainsi opté pour ce design pour plusieurs raisons, entre autres le coût de production, l’espace de vie confortable, mais également pour garder l’âme de l’ancien modèle. « Avec ce design, le soleil est moins chauffant, le design est volontairement différent et incisif », souligne-t-on.
Autre atout de ce véhicule vita Malagasy : tous les coloris seront possibles lors de la commercialisation du modèle Mazana II, et ce en fonction du souhait du client.
Pour de nombreux Malagasy, le « Vita malagasy» est synonyme de manque de professionnalisme et d’amateurisme. Le constructeur Karenjy, de son côté, véhicule un tout autre message : « vita Malagasy » rime avec qualité et fierté Malagasy. « Les consommateurs peuvent acheter Mazana II avec beaucoup d’assurance, car le constructeur se trouve au pays même », soulignent-ils.

Source: orange.mg


 

COMMENTAIRES


Ajouter un commentaire (Vous avez besoin d'avoir un compte pour participer, c'est un pseudonyme à la volée, de votre choix, qui sera visible, jamais votre email )
Votre nom :
Votre commentaire :





Souhaitez-vous PUBLIER UN ARTICLE SUR ETROPIQUE ? C'est simple et gratuit.


Il suffit d'être inscrit en tant qu'UTILISATEUR sur ce site et soumettre vos articles, opinions, ou tout simplement partager des informations.




A LA UNE

Sondage: au bout de combien de temps, l’effet de l’IEM serait ressenti par la population malagasy?

Sondage: au bout de combien de temps, l’effet de l’IEM serait ressenti par la population malagasy? Maintenant que le président Rajoelina est en place, il va mettre en place l'IEM, son programme, ce sondage est destiné aux internautes pour savoir ce qu'ils en pensent, en répondant à la gnostique suivante: ...

Lire la suite ...


FIL D'ACTUALITES

Un produit presque Malagasy qu'on trouve massivement, partout dans le monde

Un produit  presque Malagasy qu'on trouve massivement, partout dans le monde Sur la photo qui illustre cette article se trouve des sachets de nouilles, avec des slogans et un mo ...

Lire la suite ...

LOGICIEL GRATUIT DE SONDAGE

LOGICIEL GRATUIT DE SONDAGE Après une expérimentation concluante lors de l'élection présidentielle, nous mettons à la dispo ...

Lire la suite ...

Sondage: au bout de combien de temps, l’effet de l’IEM serait ressenti par la population malagasy?

Sondage: au bout de combien de temps, l’effet de l’IEM serait ressenti par la population malagasy? Maintenant que le président Rajoelina est en place, il va mettre en place l'IEM, son programme, ce ...

Lire la suite ...

Quel défi pour le nouveau président ?

Quel  défi pour le nouveau président ? La HCC a validé ce 08 Janvier 2019 la victoire de Andry RAJOELINA.


Aya ...

Lire la suite ...

Fihavanana (Compromis) , l’hypocrisie qui ronge Madagascar

Fihavanana (Compromis) , l’hypocrisie qui ronge Madagascar Le COMPROMIS, est souvent la solution prisée pour résoudre les problèmes de Madagascar.
...

Lire la suite ...

MERCI COACH

MERCI COACH Au bout de 20 ans sur les bancs d'Yzeure, Nicolas Dupuis fait grimper ce petit club français de la ...

Lire la suite ...

La CENI est définitivement seule, discréditée par l'ensemble des candidats

La CENI est définitivement seule, discréditée par l'ensemble des candidats Retards dans les traitements et les acheminements, fonctionnement incompréhensible, interdiction d ...

Lire la suite ...

JEREMY MOREL parmi les BAREAS

JEREMY MOREL parmi les BAREAS Déjà qualifié pour la CAN 2019, le prochain match des BAREA de Madagascar n'a pas un réel enjeu. ...

Lire la suite ...

SONDAGE : faites-vous confiance à la CENI?

SONDAGE : faites-vous confiance à la CENI? La CENI est mise à mal par des accusations de corruptions, et par ses méthodes, tant sur la maîtr ...

Lire la suite ...


CHOIX DES LECTEURS

Madagascar : nouvelle base arrière du terrorisme ? France et Etats-Unis s’inquiètent

Madagascar : nouvelle base arrière du terrorisme ? France et Etats-Unis s’inquiètent En plein océan-indien, loin de l’Europe et des Etats-Unis, ancrée face à l’Afrique de l’Est ...
Lire la suite ...

Antananarivo fahiny, Un bond en arrière pour rêver de l'avenir

Antananarivo fahiny, Un bond en arrière pour rêver de l'avenir Depuis l'indépendance en 1960, Madagascar na cessé de reculer.

Presque toutes l ...
Lire la suite ...

Festival d'Avignon 2015, raconté en images par un malgache

Festival d'Avignon 2015, raconté en images par un malgache Originaire de Madagascar, et habitant Avignon depuis des années, c'est toujours avec un dépaysemen ...
Lire la suite ...

Festival d'Avignon 2015, raconté en images par un malgache (2eme partie)

Festival d'Avignon 2015, raconté en images par un malgache (2eme partie) Avant la clôture de ce festival, et à la demande de beaucoup de personnes, je vous mets ...
Lire la suite ...

Zapping photo web de la semaine du 23/01/2016

Zapping photo web de la semaine du 23/01/2016 Une compilation des photos postées par les internautes durant la semaine.

...
Lire la suite ...

Le concert de Malagasy Rock Session à Montpellier a tenu toutes ses promesses.

Le concert de Malagasy Rock Session à Montpellier a tenu toutes ses promesses. Le concert de Malagasy Rock Session à Montpellier a tenu toutes ses promesses.
< ...
Lire la suite ...