panier
ETROPIQUE, 1er site de partage d'informations sur Madagascar, lieu de rencontre entre vendeurs et acheteurs du made in Madagascar ( 0 )
9/08/2015      Visites (1246)     voter Je note(349)    facebook google+

Quelque 300 Réunionnais passagers d’Air Madagascar coincés à Tananarive


madagascar-Quelque 300 Réunionnais passagers d’Air Madagascar coincés à Tananarive Cela fait plusieurs jours qu’ils sont dans l’attente. Plusieurs centaines de passagers, plus de 300 à en croire les sources présentes sur place, sont coincées depuis plusieurs jours à l’aéroport de Tananarive, espérant enfin être ramenés vers La Réunion.

Ces Réunionnais seraient "livrés à eux-mêmes", certains depuis cinq jours, d’autres plus longtemps, comme le raconte un témoin, suite à un enchaînement de problèmes techniques au sein de la compagnie aérienne, qui auraient abouti à de graves contretemps sur leur planning de vol.

Lâchés dans l’aéroport avec leurs bagages, ils patienteraient dans les files d’attente "sachant qu’il n’y aura pas de place pour tout le monde". Selon les mêmes témoins, plus aucun avion ne partirait. Le dernier à avoir décollé de Tananarive, mercredi, aurait été contraint de faire demi-tour, suite à un problème technique.

"Nous devons faire une croix sur nos précieuses vacances mais pour d’autres c’est pire : certains voyageurs viennent de métropole et attendent à l’hôtel, d’autres paraît-ils sont même coincés dans l’Ile Rouge dans l’attente d’un hypothétique vol de retour" nous écrit une autre passagère.

"L’ambassade nous a dit qu’à cause du climat tendu avec les Jeux des îles, ils ne pouvaient rien faire. Quant au consulat, tant qu’il n’y a pas mort d’hommes il ne peuvent pas nous aider", raconte Kévin, un Réunionnais coincé à Tananarive.

La compagnie aérienne aurait bien tenté de loger les passagers en souffrance dans un hôtel, dans des conditions peu confortables semble-t-il, puisqu’ils auraient cohabité à 8 personnes par chambre, y compris pour les mineurs non-accompagnés.

Toujours est-il que la situation ne risque pas de s’améliorer si les appareils ne reprennent pas leurs vols vers La Réunion, puisque les voyageurs continueront de s’accumuler dans l’aéroport.

"Certains perdent leurs travail à cause de cette situation, d’autres doivent rentrer pour des raisons de santé mais aucun avion supplémentaire n’est mis en place. Ils attendent de réparer l’avion qui a pris feu pour que l’on parte", affirme le témoin sur place.

Quant à Air Madagascar, la compagnie a publié un communiqué le 4 août dernier, mardi, afin d’expliquer ces désagréments, qui ont débuté fin juillet et se sont répercutés jusqu’aujourd’hui.

"En raison de mauvaises conditions météorologiques sur l’aéroport d’Ivato, le vol MD 059 du vendredi 31 juillet 2015 reliant Marseille à Antananarivo a été dégagé vers l’aéroport Rolland Garros de Saint-Denis de la Réunion", explique Air Madagascar. Depuis, le vol aurait observé son temps d’escale réglementaire, à La Réunion, avant de repartir vers Tananarive le 1er août. Ce petit contretemps, couplé à "des problèmes d’ordre opérationnel" seraient à l’origine des bouleversements des vols depuis. La compagnie reconnaît que "la situation pourrait perdurer durant encore les prochains jours", mais assure aux passagers que tout est fait pour "la régularisation rapide de la situation".

SOURCE : Clicanoo


 

COMMENTAIRES


Ajouter un commentaire (Vous avez besoin d'avoir un compte pour participer, c'est un pseudonyme à la volée, de votre choix, qui sera visible, jamais votre email )
Votre nom :
Votre commentaire :





Souhaitez-vous PUBLIER UN ARTICLE SUR ETROPIQUE ? C'est simple et gratuit.


Il suffit d'être inscrit en tant qu'UTILISATEUR sur ce site et soumettre vos articles, opinions, ou tout simplement partager des informations.




A LA UNE

Sondage: au bout de combien de temps, l’effet de l’IEM serait ressenti par la population malagasy?

Sondage: au bout de combien de temps, l’effet de l’IEM serait ressenti par la population malagasy? Maintenant que le président Rajoelina est en place, il va mettre en place l'IEM, son programme, ce sondage est destiné aux internautes pour savoir ce qu'ils en pensent, en répondant à la gnostique suivante: ...

Lire la suite ...


FIL D'ACTUALITES

Sondage : Quel est votre opinion sur la gestion de l’élection présidentielle par NTSAY Christian ?

Sondage : Quel est votre opinion sur la gestion de l’élection présidentielle  par NTSAY Christian ? Ntsay Christian est reconduit par le président Rajoelina à la tête de son gouver ...

Lire la suite ...

Un produit presque Malagasy qu'on trouve massivement, partout dans le monde

Un produit  presque Malagasy qu'on trouve massivement, partout dans le monde Sur la photo qui illustre cette article se trouve des sachets de nouilles, avec des slogans et un mo ...

Lire la suite ...

LOGICIEL GRATUIT DE SONDAGE

LOGICIEL GRATUIT DE SONDAGE Après une expérimentation concluante lors de l'élection présidentielle, nous mettons à la dispo ...

Lire la suite ...

Sondage: au bout de combien de temps, l’effet de l’IEM serait ressenti par la population malagasy?

Sondage: au bout de combien de temps, l’effet de l’IEM serait ressenti par la population malagasy? Maintenant que le président Rajoelina est en place, il va mettre en place l'IEM, son programme, ce ...

Lire la suite ...

Quel défi pour le nouveau président ?

Quel  défi pour le nouveau président ? La HCC a validé ce 08 Janvier 2019 la victoire de Andry RAJOELINA.


Aya ...

Lire la suite ...

Fihavanana (Compromis) , l’hypocrisie qui ronge Madagascar

Fihavanana (Compromis) , l’hypocrisie qui ronge Madagascar Le COMPROMIS, est souvent la solution prisée pour résoudre les problèmes de Madagascar.
...

Lire la suite ...

MERCI COACH

MERCI COACH Au bout de 20 ans sur les bancs d'Yzeure, Nicolas Dupuis fait grimper ce petit club français de la ...

Lire la suite ...

La CENI est définitivement seule, discréditée par l'ensemble des candidats

La CENI est définitivement seule, discréditée par l'ensemble des candidats Retards dans les traitements et les acheminements, fonctionnement incompréhensible, interdiction d ...

Lire la suite ...

JEREMY MOREL parmi les BAREAS

JEREMY MOREL parmi les BAREAS Déjà qualifié pour la CAN 2019, le prochain match des BAREA de Madagascar n'a pas un réel enjeu. ...

Lire la suite ...


CHOIX DES LECTEURS

Madagascar : nouvelle base arrière du terrorisme ? France et Etats-Unis s’inquiètent

Madagascar : nouvelle base arrière du terrorisme ? France et Etats-Unis s’inquiètent En plein océan-indien, loin de l’Europe et des Etats-Unis, ancrée face à l’Afrique de l’Est ...
Lire la suite ...

Antananarivo fahiny, Un bond en arrière pour rêver de l'avenir

Antananarivo fahiny, Un bond en arrière pour rêver de l'avenir Depuis l'indépendance en 1960, Madagascar na cessé de reculer.

Presque toutes l ...
Lire la suite ...

Festival d'Avignon 2015, raconté en images par un malgache

Festival d'Avignon 2015, raconté en images par un malgache Originaire de Madagascar, et habitant Avignon depuis des années, c'est toujours avec un dépaysemen ...
Lire la suite ...

Zapping photo web de la semaine du 23/01/2016

Zapping photo web de la semaine du 23/01/2016 Une compilation des photos postées par les internautes durant la semaine.

...
Lire la suite ...

Festival d'Avignon 2015, raconté en images par un malgache (2eme partie)

Festival d'Avignon 2015, raconté en images par un malgache (2eme partie) Avant la clôture de ce festival, et à la demande de beaucoup de personnes, je vous mets ...
Lire la suite ...

Le concert de Malagasy Rock Session à Montpellier a tenu toutes ses promesses.

Le concert de Malagasy Rock Session à Montpellier a tenu toutes ses promesses. Le concert de Malagasy Rock Session à Montpellier a tenu toutes ses promesses.
< ...
Lire la suite ...